à votre service
en tout temps pour vous aider
en tout temps pour vous aider
ou par courriel: info@ombavocats.com
Pratiquement toutes les infractions prévues au Code criminel peuvent être commises par simple tentative, donc même en ne parvenant pas à commettre le crime prévu. Le meurtre étant le plus grave des crimes, une infraction précise et distincte a été rédigée pour punir sa tentative.
Tout d’abord, pour être trouvé coupable de tentative de meurtre, le ministère public devra prouver l’intention de causer la mort. Il sera aussi possible de se rendre coupable de cette infraction en ayant l’intention de causer des lésions corporelles en sachant qu’elles sont de nature à causer la mort, tout en étant indifférent à ce que la mort s’ensuive ou non.
Pour qu’il y ait tentative, l’exécution de l’infraction doit être entamée. La Cour suprême a ajouté le test suivant : il faut donc que, n’eût été son désistement involontaire ou l’intervention d’un tiers ou d’un évènement quelconque, l’infraction aurait été commise. C’est l’ensemble des circonstances qui permettront de conclure à l’existence d’une tentative de meurtre.
Contactez-nous afin d’obtenir une évaluation complète de votre dossier en cas d’accusations de tentative de meurtre.
Ouimet Mahrez Boivin Avocats
474 rue Laviolette
Saint-Jérôme, Québec
J7Y 2T7
Téléphone : 450-592-7557
Télécopieur : 450-592-7177
Courriel : info@ombavocats.com
Pour qu’il y ait condamnation, il faut prouver que l’accusé avait l’intention spécifique de tuer ou de causer des blessures graves pouvant entraîner la mort, et qu’il a commencé à exécuter cette intention sans nécessairement la mener à terme.
Vous devriez immédiatement communiquer avec un avocat criminaliste expérimenté en tentative de meurtre pour une évaluation détaillée de votre dossier. Notre équipe est disponible 24h sur 24 pour vous assister.
Oui, nous acceptons l’aide juridique partout au Québec pour les accusations telles qu’une tentative de meurtre. Contactez-nous pour vérifier votre admissibilité.
Oui, notre équipe est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour toute urgence liée à une accusation criminelle incluant une tentative de meurtre.